L’agence néerlandaise CREVENTIC est le promoteur des 24H SERIES, une compétition reposant sur des courses d’endurance de 12 et 24 heures, disputées sur des circuits fascinants partout dans le monde, et réservées aux amateurs et gentlemen-drivers, semi-professionnels et professionnels du pilotage. Une grande variété de superbes voitures de Tourisme, GT et 24H-Specials (par ex. les Silhouettes) sont autorisées à prendre part à ces épreuves, qu’il s’agisse de petites bombinettes ou de machines relevant de la catégorie GT3, construites pour une utilisation en course. Une catégorisation en classes et une réglementation technique libérale permettent aux teams de prendre part à ces épreuves sans devoir procéder à d’importantes modifications sur leurs voitures, ce qui permet de réduire les coûts.

Des coûts contrôlés, une atmosphère conviviale avec des teams et des pilotes venus du monde entier, une compétition loyale sur la piste, telles sont les principales caractéristiques des 24H SERIES, qui permettent aux teams et pilotes de profiter au maximum de la fascination exercée par le sport automobile. Fondée par des pilotes amateurs passionnés, CREVENTIC, en collaboration avec le Dutch National Racing Team, a organisé la première édition des Dunlop 24H DUBAI en 2006, épreuve qui a rapidement conquis ses lettres de noblesse, devenant un évènement majeur du sport auto international, qui a vécu sa huitième édition en janvier dernier. Au fil des années, d’autres évènements sont venus s’ajouter au catalogue de CREVENTIC.

Le Conseil Mondial de la FIA, qui s’est rassemblé à Doha en décembre, a officiellement approuvé le statut international des 24H SERIES powered bu Hankook. Ce qui signifie que des points pour les Pilotes et les Teams, en plus d’une Ladies Cup, peuvent officiellement être distribués lors de chacune des courses entrant en ligne de compte pour la série, formant ainsi un véritable championnat international FIA d'endurance.

Le calendrier prévu par N'RACE pour l'année 2015 comprend une participation aux 24H BARCELONA et 24H PAUL RICARD.

Calendrier 24H Series 2015 :